Les maux de dos peuvent changer votre style de vie de manière significative. Cela peut vous empêcher de sortir ou de faire du sport, et même les plus simples des activités quotidiennes deviennent pénibles. Cet article peut vous aider à vous sentir mieux.
1. Les maux de dos peuvent changer votre style de vie de manière significative. Cela peut vous empêcher de sortir ou de faire du sport, et même les plus simples des activités quotidiennes deviennent pénibles. Cet article peut vous aider à vous sentir mieux.
2. Grâce à de nombreux programmes de fitness, vous pouvez étirer le dos, éviter les contractures, détendre tout le corps et le soulager tout en prévenant les douleurs. Par exemple, vous pouvez prévenir les contractures musculaires si vous maintenez un bon niveau de flexibilité, et ce en pratiquant par exemple le yoga. De même, le renforcement des muscles de l’abdomen peut aider les personnes qui sont tenues de soulever de lourdes charges au travail à mieux faire face aux tâches quotidiennes.
3. Si la douleur commence à se faire ressentir, faites un break et assurez-vous de vous abstenir de toute activité pendant quelques jours après le début de la douleur. Si la douleur du dos diminue dans un court laps de temps, rassurez-vous ce n’était rien de grave. À l’inverse, si votre douleur ne diminue pas ou qu’elle empire, vous devrez probablement consulter votre médecin pour savoir ce qui ne va pas. Cette méthode devrait être la démarche à suivre pour toute douleur qui survient au niveau du dos, si ce n’est que la période de repos ne devrait jamais être prolongée pendant plus de 48 heures, car cela pourrait aggraver le problème en raison du risque d’atrophie que courent les muscles de votre dos.
4. Il peut être difficile d’obtenir un rendez-vous médical immédiat, même pour une blessure grave au dos, il faut donc pouvoir improviser en attendant. Cette position réduit la tension que subit votre dos et est plus confortable que beaucoup d’autres positions assises. Trouvez d’autres postures que vous trouvez confortables afin que vous puissiez alterner.
5. Souffrez-vous de douleurs au dos ? Si c’est le cas, il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Tordre continuellement votre dos, qu’il s’agisse de corvées ménagères ou d’effort inhabituel, cela peut entraîner des douleurs ou des blessures graves. Il faudra donc adapter vos mouvements, vos appareils et les plans de travail pour pouvoir assurer au mieux ces activités sans que ce soit un supplice.
6. Certains types de mal de dos d’origines inflammatoires peuvent s’aggraver avec le temps. C’est pourquoi il est recommandé de réaliser des radiographies et des bilans sanguins pour distinguer le type de mal de dos dont on souffre.
7. Protéger son dos pendant les longues journées au bureau nécessite simplement de faire de petites marches durant les pauses. Prenez pour habitudes de vous lever et d’étirer les muscles de vos jambes et de votre dos. Si vous ne pouvez pas sortir, vous pouvez aussi vous lever et faire étirements. Cela peut vous aider à prévenir de futures douleurs dorsales dues au cumul.
8. Bien que le recours à la chirurgie pour diminuer le mal de dos est vraiment rare, certaines blessures au dos peuvent être si graves qu’elles peuvent provoquer une paralysie, qui ne peut être traitée qu’avec une intervention chirurgicale. En fait, la chirurgie du dos est légitime dans plusieurs cas différents. Certains d’entre eux impliquent une maladie dégénérative sans cause spécifique.
Comme vous avez dû le constater, il y a de nombreuses techniques qui peuvent être utilisées pour minimiser les maux de dos et profiter à nouveau d’une vie plus confortable. Utilisez ces conseils pour vous soulager de vos symptômes. Maintenant, il est à vous de prendre en charge votre problème et d’y remédier!